Wednesday, February 2, 2011

Belgique mon amour

hello
coincée à la maison pour cause de sinusite (je ne supporte plus personne!!), je prend enfin le temps de vous donner mes adresses coup de cœur en Belgique à Gent et Bruxelles, de la mode, de la bouffe et des antiquités..la vie quoi

*mon hôtel préféré à bruxelles c'est "l'hotel François" il est dans un quartier ultra cool (quartier st Gery) tout est à proximité et Corinne qui gère l'hotel est adorable!
( HÔTEL FRANÇOIS Rue Borgval 15 1000 Bruxelles Tel/Fax: +32 (0)2.511.15.1)

*pour bien commencer la journée direction "Pain Quotidien" pour prendre un petit déjeuner (bio!) délicieux sur des grandes tables en bois, heureusement ils existent aussi à Paris.
(Le Pain Quotidien - Dansaert 16, Rue Antoine Dansaert 1000 Bruxelles)

*après avoir pris des forces on enchaine avec "le marché place du jeu de balle" c'est un marché aux puces où tout est déballé à même le sol avec l'occasion de chiner des super objets, j'y ai trouvé mon énorme lampe palmier 70's!
(place du jeu de balle)
*retour à l'hôtel pour déposer ses volumineux achats et aller se promener dans le quartier st Gery (juste à côté de l'hôtel)

1er arrêt "Gabriele Vintage" une vraie boutique vintage avec des prix normaux pour des pièces de collection (robes 50's, fourrures, robes de soirée..) à aller voir pour les puristes du vintage.
(rue des chartreux 27 Kartuizerstraat bruxelles gabrielevintage.com)

2eme arrêt "Isabelle Bajart" petite friperie avec une petite selection de pièces vintage à des prix très abordables (j'ai fais l'acquisition d'une minaudière 70's à 25 €) et la patronne est très cool..
(25 rue des chartreux)

3eme arrêt "Hunting and collecting" j'ai eu un gros coup de cœur pour ce concept store qui change de déco en fonction de leurs envies, une très grande boutique avec de l'espace pour circuler et surtout des créateurs comme Carven, 3.1 Phillip lim ou encore Topshop en exclusivité!! à aller voir!
(17 rue des chartreux)

et pour terminer le shopping à Bruxelles
"Idiz Bogam" une boutique vintage et créateurs, hommes et femmes, immense avec une déco IMPRESSIONNANTE un bar, des lustres géant des couleurs or et noir (style Biba) et la selection vintage est ultra pointue (moins le neuf) mais c'est un shoot d'inspiration et quand elle te raconte qu'elle fait des super fêtes à la fermeture ça donne envie d'être belge..
(76 rue Antoine Dansaert)
une petite faim?

*très peu de temps il faut encore faire un saut à Gent (à 30min en voiture de bruxelles) alors en route pour "Le suisse" une sandwicherie avec un grand choix de garniture mon préféré est aux gambas, un cheesecake (et un milkchake ovomaltine pour le trajet)
(Au Suisse 73, Boulevard Anspach 1000 Bruxelles)
en route pour Gent
* Boutique d'antiquités "Het Archief" j'adore parler avec la propriétaire elle a tellement bon gout et j'ai pu apprendre que j'avais raté un sublime paon naturalisé..mon rêve! sa boutique est poétique et les prix ne sont pas excessifs.
(steendam 110 900 Gent www.het-archief.be)


*"EVA BOS" est une boutique vintage de luxe!! c'est ma préférée la déco est parfaite et la selection aussi du chanel, du 50's les prix sont élevés mais c'est un plaisir d'y passer..si je devais choisir j'aimerais avoir une boutique dans l'esprit d' "EVA BOS"
( Vlaanderenstraat 66 Gent)



ensuite une petite balade près des canaux so romantic!!


















et pour terminer cette énorme journée j'ai fais la rencontre par hasard d'un jeune couple (il est français et elle belge) qui ont une boulangerie restaurant (uniquement le midi), je voulais absolument des frites à 18h (hum je suis une chieuse) ils ont accepté de m'en préparer.. une tuerie!ils sont vraiment adorables! pour mon prochain voyage ils vont me faire découvrir la fête à Gent..j'ai hâte

( CHEZ OLIVIER steedam, 20 b.900 Gent www.painsetgourmandises.be)

voila un petit résumé de mes adresses préférées en Belgique, si je dois quitter Paris j'irais à Bruxelles pour ouvrir une boutique, les gens sont adorables et les prix du mètre carré très raisonnable deux bonnes raisons de changer de vie

No comments:

Post a Comment